Accueil > Assistant Vocal > Alexa sait reconnaitre des voix différentes
reconnaissance vocale

Alexa sait reconnaitre des voix différentes

L’assistant personnel Amazon Alexa améliore sa reconnaissance vocale et vous propose des réponses personnalisées en fonction de l’utilisateur.

Il y’a quelques mois, Google avait décidé d’équiper son Google Home d’un module de reconnaissance des utilisateurs, laissant tous les possesseurs d’Amazon Echo impatients de voir la fonctionnalité arrivée sur leur device préférée. Amazon vient de répondre à son concurrent de Mountain View et apporte enfin la fonctionnalité de reconnaissance vocale à son assistant personnel.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire de configurer un profil pour votre voix afin qu’Alexa puisse la reconnaître. Pour cela, il va falloir répondre à plusieurs questions (10 aux totales) pour compléter ce profil. Bien entendu, plusieurs utilisateurs peuvent configurer un profil particulier calqué sur leur voix et devront, à leur tour, passer par l’outil de configuration pour y parvenir.

À noter que certaines fonctionnalités de bases pourront tirer parti de la reconnaissance vocale. Ainsi, passer des appels, envoyer et recevoir des messages, écouter une playlist musicale et même faire sa liste de course est désormais possible d’une façon plus personnalisée. En fonction de la voix ordonnant la requête, Alexa accédera au compte lié et à ses données telles que le carnet de contacts, les habitudes de shopping ou votre librairie de titres musicaux. Enfin, Alexa mettra à jour votre flux d’informations pour que vous n’ayez pas à relire ou réécouter des news déjà lu ou entendu. Amazon prévoit d’améliorer au fur et à mesure cette fonctionnalité et on espère voir arriver, très bientôt, des fonctionnalités similaires à celles du Google Home.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *