Accueil > Assistant Vocal > Alexa peut jouer votre chanson favorite quand vous entrez dans une pièce
Amazon Echo chanson chuchotement
© Digital Trends
Assistant Vocal Domotique

Alexa peut jouer votre chanson favorite quand vous entrez dans une pièce

Grâce à une récente API, l’assistant intelligent Alexa est désormais capable de jouer votre chanson préférée lorsque vous entrez dans une pièce.

Ce mercredi 29 août, Amazon a annoncé qu’Alexa supportait désormais une nouvelle intégration qui lui permettait de communiquer avec plusieurs capteurs. S’il peut être difficile d’en voir l’intérêt de prime abord, celui-ci réside principalement dans le fait que l’assistant intelligent d’Amazon est désormais capable d’interagir avec plusieurs détecteurs de mouvement et de réagir en conséquence.

Grâce à cette nouvelle intégration, Alexa peut ainsi créer plusieurs configurations adaptées aux différentes pièces de la maison. De fait, l’on peut imaginer un réglage permettant d’allumer les lumières du salon dès qu’un détecteur de mouvement repère une activité. De la même façon, la lumière peut s’éteindre après un certain temps sans que l’appareil n’ait détecté un mouvement.

L’un des points intéressants et ludiques de l’API est certainement le fait qu’il est désormais possible de connecter l’activité des capteurs à Alexa Routines. De cette manière, l’activité décelée par un détecteur de mouvement pourrait permettre à Alexa de lancer une chanson issue de votre playlist, mais aussi la météo ou les actualités. Amazon précise que les utilisateurs peuvent également utiliser Alexa pour avoir des informations sur les détections des capteurs dans la maison. Ainsi, l’on peut désormais demander à son appareil Echo : « Alexa, la fenêtre de la salle de bains est-elle ouverte ? ».

Actuellement, l’API concerne seulement les capteurs de Sylvania et Centralite compatibles avec le protocole Zigbee. Néanmoins, la prise en charge des capteurs SmartThings ne devrait pas tarder à faire son arrivée elle aussi.

Des nouveautés concernant Alexa devraient être annoncées lors de l’IFA, qui se tiendra à Berlin du 31 août au 5 septembre.

Source

5 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire