Accueil > Audio > AirPlay 2 débarque sur le HomePod et d’autres appareils
AirPlay 2 Apple appels
Assistant Vocal Audio

AirPlay 2 débarque sur le HomePod et d’autres appareils

En révélant la mise à jour iOS 11.4 à quelques jours de sa conférence annuelle, Apple a déployé une fonctionnalité très attendue : AirPlay 2.

Si iOS 12 devrait être dévoilé lors de la conférence WWDC qui se tiendra du 4 au 8 juin, la société américaine a tout de même tenu à présenter AirPlay 2 avant cette date. Annoncée depuis presque un an, la fonctionnalité est désormais disponible sur l’enceinte vocale de la firme. Grâce à cette mise à jour, le multi-room est disponible, de manière à permettre aux utilisateurs de connecter chaque enceinte ensemble. Ainsi, il est possible de lancer ou d’arrêter un même son sur plusieurs enceintes HomePod, ou d’écouter un morceau différent sur chaque appareil. De plus, AirPlay 2 propose un réel dispositif de stéréo, se dirigeant ainsi une fois de plus vers l’amélioration des fonctionnalités sonores de son dispositif. 

Siri offre également une prise en charge du son qui se veut relativement simple puisqu’il suffit de prononcer le nom d’un morceau et la pièce d’écoute pour que le système démarre.

Grâce à la dernière fonctionnalité d’Apple, les appels téléphoniques n’arrêteront pas la musique, un point qui pouvait déranger, à raison, les utilisateurs. De façon générale, AirPlay 2 et le multi-room confirment une fois de plus la stratégie mise en place par Apple : avant d’être un assistant intelligent, le HomePod est avant tout un appareil qui s’axe sur la musique et la qualité sonore.

Outre le HomePod, Apple indique que AirPlay 2 sera bientôt compatible avec d’autres appareils de différentes marques telles que Bose, Polk, Denon ou Sonos.

Voici la liste complète des appareils concernés jusqu’à présent :

Beoplay A6
Beoplay A9 mk2
Beoplay M3
BeoSound 1
BeoSound 2
BeoSound 35
BeoSound Core
BeoSound Essence mk2
BeoVision Eclipse (audio only)
Denon AVR-X3500H
Denon AVR-X4500H
Denon AVR-X6500H
Libratone Zipp
Libratone Zipp Mini
Marantz AV7705
Marantz NA6006
Marantz NR1509
Marantz NR1609
Marantz SR5013
Marantz SR6013
Marantz SR7013
Naim Mu-so
Naim Mu-so QB
Naim ND 555
Naim ND5 XS 2
Naim NDX 2
Naim Uniti Nova
Naim Uniti Atom
Naim Uniti Star
Sonos One
Sonos Play:5
Sonos Playbase

Source

Test du Apple Homepod : un assistant vocal fermé et incomplet

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire