Accueil > Marché > L’aéroport de San Francisco guide les malvoyants [iBeacon]
Indoo.rs : Beacons dans l'aéroport de San Francisco
Marché

L’aéroport de San Francisco guide les malvoyants [iBeacon]

San Francisco a développé une solution basée sur iBeacons permettant aux malvoyants de recevoir des notifications pour se déplacer dans l'aéroport.

Dans un article précédent, nous avions abordé la solution qu’apportait les Beacons dans les magasins de grande distribution. Aujourd’hui, l’aéroport de San Francisco officialise le lancement d’un système de guidage pour malvoyants basé sur cette technologie.

Les 300 capteurs sont pour le moment disséminés dans un seul terminal et permettent d’envoyer des notifications (soit visuelles sur un iPhone, soit vocales via Apple Voice) lorsque l’usager passe devant un point d’intérêt : il peut s’agir d’une porte d’embarquement, un magasin, distributeur de billets ou sécurité. A l’inverse, l’utilisateur peut également demander à accéder à un service pour ensuite s’y voir guidé par les balises en Bluetooth Low Energy. Indoo.rs affirme que les Beacons ont une autonomie de 4 années, et que le prix à l’unité est de 20 dollars.

Un projet soutenu par la ville de SD

C’est la société Indoo.rs qui est à l’origine de ce projet. Elle a été sélectionnée dans un programme d’entrepreneurs de la ville de San Francisco, qui vise à promouvoir le développement des technologies pour la rendre plus soutenable. Cette initiative fait suite à un programme similaire mené par Virgin Atlantic dans l’aéroport de Heathrow à Londres : la compagnie aérienne testerait des Beacons conçus par Estimote (concurrent d’Indoo.rs) pour envoyer des notifications à ses passagers notamment dans la lounge VIP ou les sas de sécurité. En revanche, il s’agit ce service n’est pas spécifiquement dédié aux malvoyants.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire