Le canadien Mio Global est connu pour avoir été l’un des premiers fabricants de capteurs d’activité physique à faire appel à la fréquence cardiaque. Non satisfait par la règle des “10.000 pas par jour” de l’OMS, il a décidé de créer un nouveau standard, dévoilé lors du CES, et baptisé PAI – Personal Activity Intelligence Score.

Le nouveau score baptisé PAI, pour Personal Activity Intelligence, a pour objectif de donner un véritable aperçu de la réalité. Il prend en compte évidemment le profil du sportif (âge, sexe) mais aussi la fréquence cardiaque – et notamment la fréquence au repos versus la fréquence maximum enregistrées. Pour mettre au point son algorithme, Mio s’est appuyé sur l’étude HUNT menée en Norvège sur une période de 20 ans, qui a notamment étudié l’impact de la fréquence cardiaque sur les risques cardio-vasculaires.
Un nouveau capteur d’activité baptisé Slice
Le nouveau bracelet connecté de Mio Global reste lui assez classique. Il mesure le nombre de pas, les distances parcourues, calories brûlées, le sommeil – ainsi qu’évidemment le score PAI directement sur l’écran (c’est d’ailleurs le seul bracelet de la marque qui l’affichera directement sur l’écran – il faudra aller sur l’application Mio pour les autres). Le Slice peut également afficher les principales notifications d’un smartphone grâce à une connexion Bluetooth.
Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le Slice. Son prix sera de 99$.

Ajouter un commentaire