Accueil > Montre connectée > 3,5 millions d’Apple Watch vendues lors du deuxième trimestre 2018
Apple Watch ventes diabète
© Unsplash / Andres Urena
Montre connectée

3,5 millions d’Apple Watch vendues lors du deuxième trimestre 2018

La société américaine aurait profité du deuxième trimestre de l’année en cours pour écouler quelque 3,5 millions d’Apple Watch.

D’après le dernier rapport de la société Canalys, 3,5 millions d’Apple Watch auraient été vendues lors du deuxième trimestre de l’année 2018, un chiffre qui représente une hausse de 30% par rapport à la même période en 2017. Concernant les modèles appréciés par les utilisateurs, il semblerait qu’il s’agisse principalement de montres connectées capables de se connecter en exploitant la 4G et permettant à son propriétaire de se connecter à Internet sans utiliser son mobile.

Selon les documents mis en ligne le 26 juillet, une croissance notable des ventes auraient eu lieu en Asie lors du deuxième trimestre. De fait, quelque 250 000 Apple Watch auraient été envoyées sur le continent, dont 60% de déclinaisons LTE (plutôt que 4G). Comme l’indique un analyste de chez Canalys, Jason Low, cette augmentation des ventes en Asie pourrait être due au fait que la compagnie américaine s’est ouvert à d’autres opérateurs en Thaïlande, en Inde ou au Japon.

Apple Watch ventes deuxieme trimestre
© Canalys

Malgré tout, la concurrence sur le marché des montres connectées semble s’accroître, si bien que les parts de marché d’Apple sont passées de 43 à 34% entre le premier et le deuxième trimestre.

De plus, la compagnie américaine devrait bientôt entrer en concurrence directe avec Google, qui s’attelle à la fabrication d’une gamme de montres connectées Pixel. Pour rappel, ces dernières pourraient être présentées dès l’automne.

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire