Accueil > Véhicules autonomes > Uber achète 24 000 Volvo XC90 pour créer une flotte autonome
volvo-uber-autonome
Véhicules autonomes

Uber achète 24 000 Volvo XC90 pour créer une flotte autonome

Le groupe Uber a récemment conclu un accord avec le constructeur automobile Volvo afin d’acheter 24 000 de leur SUV XC90 entre 2019 et 2021. Cela permettra à Uber de former une flotte de véhicules autonomes. 

Le XC90 est la base de la voiture d’essai autonome de dernière génération d’Uber. Elle est dotée de capteurs et d’une fonction de calcul de conduite autonome installée par le groupe après son achat du véhicule XC90. Ces derniers intégreront des systèmes redondants de freinage et de directions. Cela leur permettra d’opérer sans pilote de sécurité humain à bord.

Le véhicule est actuellement testé en Arizona, à San Francisco et Pittsburgh avec des pilotes de sécurité à bord pour aider à affiner et améliorer leur logiciel.

En fonction des besoins d’Uber, le modèle sera amené à changer. Le groupe se donne également le droit de commander des véhicules d’autres constructeurs pour contribuer à son projet.

Waymo, le principal concurrent d’Uber en terme de voitures autonomes, a récemment annoncé son intention de lancer prochainement son propre service de conduite autonome, ouvert aux consommateurs. Cela pourrait inciter Uber à accélérer ses projets afin d’être le premier sur le marché.

Source

À propos de l'auteur

Lucie Espin

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire