Accueil > Véhicules autonomes > Waymo : les premières voitures entièrement autonomes débarquent sur les routes américaines
waymo-voiture-autonome
Véhicules autonomes

Waymo : les premières voitures entièrement autonomes débarquent sur les routes américaines

Waymo, la société mère de Google, a récemment franchi une étape importante en exploitant ses minivans autonomes sur les routes publiques d’Arizona. Ceux-ci ont été mis en circulation sans conducteur de sécurité. 

Depuis mi-octobre, les nouvelles voitures autonomes de Waymo parcourent les routes publiques d’Arizona sans humain dans le siège conducteur. Cependant, un employé de l’entreprise reste dans le véhicule, à l’arrière. De plus, les voitures ne sont pas en libre-circulation sur les routes d’Arizona. En effet, elles sont délimitées à circuler sur une zone de 100 miles carrés de la ville de Chandler

L’entreprise a choisi l’Arizona pour opérer aux essais de ses véhicules sur les routes publiques du fait des lois régissant les tests autonomes pratiquement inexistantes. En effet, l’Arizona n’exige pas que les entreprises divulguent publiquement les accidents impliquant leurs voitures. Ni le nombre de fois que les conducteurs humains ont été contraints de prendre le contrôle de leurs véhicules autonomes.

Waymo a récemment publié son premier rapport de sécurité informant que son régime d’essai a parcouru 3,5 millions de miles sur les routes publiques et 2,5 milliards de miles en simulation.

La prochaine étape pour Waymo serait que n’importe qui puissent appeler l’un des minivans autonomes via une application telle que Uber ou Lyft.

À propos de l'auteur

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire