Accueil > Marché > 2016, l’année où l’Europe dépassera les Etats-Unis dans les Wearables
Evolution des Wearables
Marché

2016, l’année où l’Europe dépassera les Etats-Unis dans les Wearables

Selon une étude menée par le cabinet de recherche CCS Insight, les quatre prochaines années devraient être radieuses pour les fabricants de « wearables » (comprenez montres + bracelets connectés). En 2018, ce ne serait pas moins de 250 millions de ces produits qui seraient en circulation, soit 13 fois plus qu’en 2013.

Plus de la moitié de ces appareils seraient d’ailleurs livrés pour la seule année 2018, l’évolution sera exponentielle. Les courbes d’évolution des smartwatches et bracelets connectés croiseront d’ailleurs à ce moment là : Pour 2018, il y aura plus de montres (68 millions) que de bracelets (50 millions) vendues.

La directrice des prévisions de CCS Insight rajoute quelques points intéressants :

  • Les wearables seraient un parfait cadeau de Noël pour ceux qui auraient déjà « tout »
  • Les fabricants ont beaucoup d’efforts à faire pour séduire les femmes, et s’écarter du noir

Côté géographique, on retrouve évidemment actuellement 40% des montres et bracelets connectés aux Etats-Unis. Deux explications à ce phénomène : les américains sont réputés pour être des early-adopters, et un grand nombre de fabricans ont leur siège dans le pays. Pour autant, l’Europe dépassera les Etats-Unis en 2016 pour ce qui est du nombre d’appareils détenus. Les pays émergents seront eux, toujours plus lents…

La directrice Koytcheva prend néanmoins des précautions quant à l’impact qu’Apple pourrait avoir s’il sortait un nouveau produit. Avec un tel pouvoir, Apple et une iWatch l’obligeraient à revoir toutes ses prévisions. On peut donc clairement attendre la révision dans les 6 prochains mois. Pour septembre ou décembre ? Donnez votre avis sur la date de sortie de l’iWatch ici !

« The market could be changed beyond recognition if a major player like Apple decides to get into the game […] History shows us that when Apple enters a market it can reshape the way people think about a product. »

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire