Accueil > Marché > Ce wearable recharge vos appareils grâce à votre sueur
TEG
Marché

Ce wearable recharge vos appareils grâce à votre sueur

Des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord (pour une fois que l’on ne parle pas du MIT !) viennent de dévoiler un wearable qui pourrait bien résoudre l’un des problèmes du siècle en matière de nouvelles technologies : l’autonomie de nos périphériques connectés.

Le petit générateur inventé par les ingénieurs américains peut être incurvé afin de s’adapter à la forme du corps, et ainsi de pouvoir être placé où bon vous semble. Une solution qui devrait aboutir à des résultats plus probants que les précédents prototypes qui ont pu être inventés à ce jour : près de 20 µW/cm² contre 1 µW/cm² peuvent être produits, même en étant directement insérée dans un t-shirt.

La technologie intégrée utilise la différence de température entre les tissus de l’utilisateur et l’air ambiant, afin de générer un courant électrique assez puissant pour recharger un appareil externe. Par ailleurs, le tout fonctionne, pour la première fois dans l’histoire de ce genre de système, sans avoir besoin d’un dissipateur de chaleur : il est donc plus léger et plus confortable.

L’outil ne mesure à ce jour qu’un petit centimètre carré, mais ses créateurs disent disposer de suffisamment de possibilités pour le rendre bien plus large, et augmenter ainsi sa capacité à recharger des batteries. Espérons voir un tel produit très vite commercialisé !

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire