Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Le verre de la Withings Pop créé la polémique
Withings Activité Pop
Santé - Bien-être

Le verre de la Withings Pop créé la polémique

Withings est une nouvelle fois dans la tourmente. En décembre dernier, le PDG de la société avait été dans l’obligation de s’excuser dans une lettre ouverte à ses clients de la médiocre qualité technique de son capteur de sommeil, le Withings Aura. Cédric Hutchings a remis la faute de cet échec sur la commercialisation trop hâtive de son produit. Visiblement, il n’aurait pas retenu la leçon puisque son dernier capteur d’activité, la Activité Pop, qui a été officialisée début janvier (et commercialisée dès le jour d’après aux Etats-Unis) s’attire les foudres de nombreux utilisateurs.

En l’occurrence, ce serait la qualité de l’écran qui serait en cause puisque le verre de plusieurs exemplaire s’est fendu, voire entièrement cassé. Face aux photos suffisamment explicites sur Twitter, Withings s’est engagé à échanger le bracelet connecté, et de ce manière extrêmement rapide. Ce problème n’est pas prêt d’arriver avec sa grande soeur plus haut de gamme la Withings Activité (390€, contre ), puisque l’écran est en saphir de synthèse. La Activité Pop a un verre minéral classique doublé d’une forme bombée, qui serait visiblement à l’origine du problème.

Bref, si le monde entier attendait la Activité Pop impatiemment, il semblerait que Withings ait omis encore une fois la qualité au détriment de sa commercialisation rapide. Un nouvel échec qui pourrait être préjudiciable au spécialiste des objets connectés français.

 

Et les Tweetos s’en donnent à coeur joie…

Nos confrères de chez iGen.fr ont également recensé quelques Tweets à ce sujet…

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • bonsoir,
    je pense que c’est pas terminé l,histoire, je donne rendez vous dans 8 mois, en effet j’ai du changé la batterie de la montre mais aprés avoir rtirer le couvercle la montre ne se refermait plus,

Cliquez ici pour poster un commentaire