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Le Withings Aura, un échec ?
Santé - Bien-être

Withings s’excuse pour l’échec du Aura

En août dernier, le français Withings présentait son capteur de sommeil, le Aura. L’appareil dont l’objectif est d’aider les propriétaires à mieux dormir la nuit a finalement été bien en deçà des attentes de nombreux clients qui se sont plaints directement auprès du fabricant.

Face à cette situation de crise, le PDG Cédric Hutchings a envoyé une lettre à ses clients pour s’excuser, reconnaissant que “la qualité et les fonctionnalités offerts par Withings Aura n’étaient pas au niveau de vos attentes”. Il impute ces erreurs notamment à la commercialisation trop hâtive du produit. Cette lettre est aussi disponible sur le blog de Withings.

Si l’on ne voit pas directement les plaintes des utilisateurs sur le site officiel Withings, il ne faut pas aller plus loin que la section commentaires d’Amazon pour voir leur frustration : Une moyenne de 2.6 / 5, avec des critiques sévères envers le fabricant français d’objets connectés. On recense notamment le mauvais suivi du sommeil (particulièrement lorsque deux personnes dorment dans le même lit) ou encore l’absence d’application Android qui est annoncée comme “imminente” depuis près de 4 mois.

Pour contenir le mouvement, Cédric Hutchings a proposé généreusement un second capteur d’une valeur de 129€ qui permettra d’enregistrer le sommeil de la seconde personne dans le lit. Quand on sait qu’un Withings Aura coûte 299€, on comprend la frustration des utilisateurs. Néanmoins, il ne faut pas généraliser cet échec à tout l’ensemble de la gamme du spécialiste des objets connectés. Que ce soit son capteur d’activité le Pulse Ox, sa balance connectée WS-50 ou son tensiomètre, il se distingue comme étant l’un des plus fiable sur la qualité et les mesures.

Si vous cherchez une alternative au Withings Aura, pourquoi ne pas consulter notre guide pour le sommeil ?

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Jean

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