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Under Armour achète MyFitnessPal
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Under Armour achète MyFitnessPal pour 475M$

Lors du CES 2015, Under Armour nous a présenté sa dernière plateforme UA Record dont l’objectif est de concurrencer clairement un Google Fit ou un HealthKit d’Apple. Le géant américain avait acheté l’application MapMyFitness en 2013 pour déjà s’imposer comme l’une des références du Quantified Self.

Aujourd’hui, il l’est encore un peu plus puisqu’il annonce avoir racheté MyFitnessPal et Endomondo pour la somme de 560 millions de dollars. La première application qui revendique 80 millions d’utilisateurs à elle seule a été rachetée pour 475 millions de dollars, tandis que l’autre application danoise a été acquise pour 85 millions de dollars. Au total, Under Armour représente maintenant pas moins de 120 millions d’utilisateurs actifs.

Les informations enregistrées par MyFitnessPal et Endomondo seront automatiquement synchronisées sur UA Record, qui deviendra à terme la plateforme de référence sur le créneau. Le spécialiste des vêtements sportifs compte ainsi rivaliser également avec Nike, qui a annoncé l’année passée délaisser le hardware pour se concentrer sur sa plateforme Nike+. En revanche, le PDG de Under Armour a souligné qu’il n’avait aucun intérêt pour développer un quelconque objet connecté.

HTC en partenaire officiel

En outre, Under Armour a annoncé un partenariat avec le taïwanais HTC qui s’engage à utiliser de manière exclusive la plateforme UA Record pour enregistrer l’activité physique sur ses principaux supports. Selon certaines rumeurs, HTC sortirait prochainement une montre connectée avec une application à cet effet.

Source : Bloomberg / MyFitnessPal

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Jean

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