Accueil > Insolite > TouchPico : le picoprojecteur du futur
TouchPico

TouchPico : le picoprojecteur du futur

TouchPico fait parti des projets qui font du bruit sur les plateformes de financement collaboratif. En effet, le projet, qui en est seulement à la moitié de son financement sur Indiegogo, a réussi à collecter pas moins de 595 000$ sur les 55 000$ demandés et… « c’est pas fini » !

De la taille d’un Samsung S4 ayant pris de l’embonpoint, le TouchPico se veut être un compagnon qui vous suit dans tous vos déplacements ! Au-delà de posséder une prise HDMI comme tout vidéo-projecteur qui se respecte comme le Bloc d’Orange par exemple, le système embarque Android 4.0 ainsi qu’une connexion Wi-Fi, vous permettant d’exploiter toutes vos applis favorites ainsi que de réaliser du streaming depuis n’importe quel appareil compatible. Si vous êtes gourmand en données, un slot SD est prévu afin de décupler l’espace de stockage.

Mais l’innovation de ce TouchPico vient de sa capacité à rendre n’importe quelle surface sur laquelle il projette interactive ! Fourni avec un stylet permettant d’avoir une précision accrue, il est également possible d’utiliser ses doigts pour contrôler l’appareil. Cumuler un système Android ainsi qu’une interface tactile va vous permettre d’emporter n’importe où une tablette pouvant aller jusqu’à 80’’ !

Touch PicoSi le projet atteint les 750 000$ de financement (ce qui est fort probable), l’équipe en charge propose même de développer une table interactive semblable à la SUR40 de chez Samsung/Microsoft.

Les développeurs ne sont pas en reste et auront même le privilège de pouvoir recevoir un TouchPico sous 2 à 3 semaines afin de trouver de nouvelles utilisations aux produits.

En ce qui concerne le prix, il est annoncé à 499$ et si vous souhaitez contribuer au projet et recevoir un TouchPico dès sa sortie fin octobre, il vous faudra débourser la modique somme de 379$ !

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *