Tissot dévoile une smartwatch solaire avec une autonomie illimitée

Tissot Smart Touch

A l’heure actuelle, il n’existe que très peu de montres connectées qui peuvent se vanter d’avoir une autonomie de plus d’une journée. Apple, LG, Samsung et consorts pourraient bien s’inspirer à terme de la nouvelle Tissot Smart Touch : grâce à l’énergie solaire, celle-ci devrait être l’une des premières smartwatches dont l’autonomie est illimitée !

Aux côtés des prestigieuses Patek Philippe, Blancpain et Rolex issues de l’horlogerie traditionnelle, on a découvert à Baselworld cette année une série de nouvelles montres connectées aux fonctionnalités pour le moins originales. Si TAG Heuer nous a finalement fait le plaisir de dévoiler sa première montre connectée annoncée lors de Baselworld 2015, une autre surprise est venue du stand Swatch. Le géant de l’industrie qui s’est essayé timidement aux montres intelligentes cette année avec la Swatch Bellamy et sa puce NFC a officialisé une première « vraie » montre connectée pour sa marque Tissot.

Tissot Smart Touch

L’originalité de cette Tissot Smart Touch est qu’elle sera rechargée directement par le soleil, ce qui lui permettra d’avoir une autonomie illimitée pour toutes ses fonctionnalités intelligentes. A titre de comparaison, la Casio connectée annoncée lors du CES en janvier dernier se cantonne à un mois en affichage noir et blanc, et seulement 24h pour sa version colorée. C’est grâce à un écran qui est composé pour moitié de cellules photovoltaïques que la Smart Touch de Tissot pourra être chargée en continu. Si Swatch met les pieds dans l’univers du « connecté », il n’en oublie pas ses racines et conserve un écran traditionnel, doté d’une petite section en LCD. L’effet est réussi, et nous paraît plus convaincant que la TAG Heuer Connected dont l’écran entièrement digital est assez massif au poignet. Il faut quand même souligner que la Smart Touch a un boîtier assez large (45mm) qui n’ira pas forcément avec les petits poignets.

Tissot n’a pas voulu se positionner sur le créneau du fitness, il n’y aura donc aucun compteur de pas ou de calories brûlées. En revanche, l’heureux propriétaire (qui devra être aussi assez riche puisqu’elle devrait être commercialisée entre 1.100$ et 1.200$) pourra suivre son parcours grâce à un GPS ou encore récupérer une série de données météorologiques. La montre connectée est également dotée d’un chronomètre, boussole et alarme paramétrables depuis une application mobile. Un petit capteur « Find It » qui se place sur un objet permettra de géo-localiser ce dernier directement depuis la montre.

Fonctionnalités de la Smart Touch de Tissot

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>