Accueil > Montre connectée > Casio renait de ses cendres avec une smartwatch sous Android Wear
Casio sous Android Wear
Montre connectée

Casio renait de ses cendres avec une smartwatch sous Android Wear

Les fabricants de montres connectées populaire se réservent généralement pour le MWC et l’IFA pour officialiser leurs nouveaux produits. Casio créé la surprise pendant ce CES en annonçant une smartwatch sous Android Wear – le système d’exploitation de Google.

On ne s’y attendait pas vraiment, cette nouvelle est une vraie surprise. L’horloger historique Casio se reconvertit dans la montre connectée en privilégiant le système d’exploitation Android Wear pour sa nouvelle Smart Outdoor Watch WSD-F10 (n’en demandez pas trop…).

Si les LG et autres Samsung se contentent principalement d’ajouter Android Wear dans une montre assez quelconque, Casio est légèrement différent puisqu’il réutilise une montre de sa gamme pour la « connecter ». Il utilise ainsi la même démarche que TAG Heuer ou Fossil et leurs smartwatches Android Wear, et c’est apprécié. Plus sportive que ses deux homologues, la smartwatch Casio intègre déjà des applications pré-installées pour le trekking, le cyclisme ou encore la pêche (quand tu nous tiens…).

Un double écran ingénieux

Sur le boîtier, l’écran de la montre Casio est assez unique en son genre puisqu’il est composé de deux couches : l’une est en monochrome LCD pour l’affichage de base, l’autre est coloré pour les fonctionnalités relatives à Android Wear. Cette stratégie d’économie d’énergie paie puisque Casio peut se targuer d’avoir 30 jours d’autonomie pour sa montre en utilisation normale – un record absolu pour Android Wear. Evidemment, l’utilisation intensive de l’écran coloré peut la faire tomber jusqu’à… une journée seulement !

Sous le boîtier, on retrouve une multitude de capteurs comme un altimètre, un accéléromètre, un gyroscope ou une boussole – mais en revanche aucun signe de GPS intégré. Le tout est évidemment très bien protégé avec une résistance au choc dont on ne doute pas, et une étanchéité jusqu’à 50 mètres.

Casio s’est contenté d’affirmer que la montre sortirait « en avril », avec un prix situé autour des 500$. C’est clairement dans la fourchette haute des smartwatches sous l’OS Android Wear, mais Casio a un charme que personne ne peut ignorer…

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire