Accueil > Insolite > Un cadenas connecté avec déverrouillage à empreinte digitale
Insolite

Un cadenas connecté avec déverrouillage à empreinte digitale

Le TappLock

La start-up Pishon Lab recherche en ce moment des fonds via une campagne de crowdfunding pour lancer sur le marché le Tapp, un cadenas connecté qui vous permettra de ne plus avoir à vous soucier d’un code ou d’une clé grâce au déverrouillage biométrique intégré.

En plus de son usage basique, le cadenas se connecte à votre smartphone via Bluetooth 4.1 pour le configurer ou partager son accès à d’autres personnes (jusqu’à 200 empreintes mémorisables). Vous pourrez aussi mettre en place des plages horaires où le déverrouillage est autorisé et d’autres où il est proscrit, même chose pour la durée et le lieu d’accès ! L’app est compatible Windows 10+, iOS 6+ et Android 4.3+.

Cet objet connecté peut aussi faire office de batterie externe (jusqu’à 70% de recharge pour un smartphone « classique ») et vous préviendra sur votre mobile s’il est à court d’autonomie (vous en avez quand même pour 3 ans avec une Li-Po 3.7V de 1200 mAh rechargeable !). Le système de verrouillage est « très sécurisé » avec un système de cryptage AES 128-bit et l’appareil est bien sûr waterproof.

Le TappLock

Déclinés en 2 versions, le TappLock et le TappLock Lite (sans l’option batterie externe et avec une pile bouton CR2032 3V d’une durée de vie de 6 mois) se déverrouillent en 0.8 secondes-un record selon les inventeurs du produit- grâce à un système FPC 1020, déjà utilisé sur des smartphones comme le Huawei Ascend Mate 7 et créé par Sweden Fingerprint Cards, leader dans le domaine.

Afin de prévenir d’un éventuel acte malintentionné, votre smartphone vous notifiera si une tentative de déverrouillage a échoué ou si le cadenas a été coupé, et une alarme sonore se déclenchera dans le TappLock classique, constitué d’une seule et même enveloppe de métal.

Le cadenas adopte des dimensions de 85x55x30 mm et pèse environ 200g. Si vous êtes curieux, découvrez aussi d’autres cadenas intelligents comme le eGeeTouch, le Noke, le SkyLock, ou encore le TEO Padlock.

Vous pouvez dès à présent backer le projet sur IndieGoGo à cette adresse. Il reste 26 jours et il est déjà financé à plus de 140% ! Comptez 29$ pour le Lite disponible en 2 couleurs et 49$ pour le TappLock disponible en 5 versions en précommande. Après financement, les prix seront de 66$ et 44$, alors dépêchez-vous !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast