Accueil > Domotique > Noke, un cadenas connecté en Bluetooth sur Kickstarter
Noke, un cadenas connecté sur Kickstarter
Domotique

Noke, un cadenas connecté en Bluetooth sur Kickstarter

La société FUZ Designs prétend sortir le premier cadenas connecté en Bluetooth du monde, Noke. Cette annonce est pour le moins surprenante puisqu’on a déjà vu plusieurs initiatives, comme notamment TEO Padlock (qui a cependant échoué sur Kickstarter) ou Skylock qui ont levé des fonds pour une technologie similaire.

Noke (prononcez « no-ki » = no key…) vient de lancer aujourd’hui sa campagne Kickstarter avec un objectif de 100.000$ de collecte. Le cadenas connecté pourrait bien faciliter la vie de nombreux utilisateurs têtes en l’air, qui oublient régulièrement leurs clés. Pour ouvrir le cadenas, il suffit d’avoir son smartphone, et une connexion Bluetooth Low Energy.

Partagez l’accès au cadenas Noke

En appuyant sur le bouton principal du cadenas, celui-ci s’ouvrira automatiquement si votre smartphone est détecté dans un rayon de 3 mètres. Vous pouvez également choisir de partager l’accès en définissant directement depuis l’application iOS / Android quels contacts pourront ouvrir le cadenas. Le principe reste le même que pour les serrures connectées.

Et pour ceux qui auraient perdu leur téléphone, Noke offre une solution de secours : vous pouvez enregistrer un code secret (via un système de pression sur l’anneau) qui vous permettra à tout moment de débloquer le cadenas connecté. Bref, une solution assez pratique notamment pour les cyclistes qui galèrent à sécuriser leur vélo.

Le cadenas est en pré-commande pour 79$ (+15$ de livraison hors US) pour une livraison en février 2015.

Vidéo de présentation de Noke :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire