Star Wars arrive en réalité virtuelle !

Star Wars Trials on Tatooine

La tornade The Force Awakens a tellement cartonné que 10 films sont déjà en préparation. Disney ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et travaille actuellement sur une déclinaison de la saga en réalité virtuelle, après avoir déjà testé la technique grâce au Cardboard.

En collaboration avec Industrial Light & Magic (ILM), la firme à Mickey est donc en train de réaliser un jeu vidéo cinématique Star Wars grâce à l’ILM Experience Lab, qui signe d’ailleurs ici un contrat juteux puisque l’exclusivité sur la création des futurs contenus VR Star Wars lui est accordée. Ce projet est assez prometteur puisqu’il réunira les efforts des talentueux studios d’ILM, de Lucasfilm et de Skywalker Sound.

Star Wars Trials on Tatooine vous mettra dans la peau d’un Jedi en plein combat au sabre laser et des personnages phares comme R2D2 devraient être présents. N’hésitez pas à aller découvrir l’article de nos confrères de The Verge, qui ont eu la chance de visiter les plateaux de production.

L’expérience sera disponible sur le HTC Vive dès le 5 avril aux États-Unis.

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>