Accueil > Marché > Samsung transfère 500 ingénieurs du mobile à l’IoT
Samsung : du mobile à l'IoT
Marché

Samsung transfère 500 ingénieurs du mobile à l’IoT

Le géant coréen Samsung vient d’annoncer qu’il allait transférer 500 ingénieurs de sa division mobile vers d’autres départements, notamment dans l’objectif de gagner en compétitivité dans l’Internet des Objets et renforcer les synergies pour sa plateforme Tizen. (“The focus will be to enhance our competitive edge in the Internet of Things (IoT) industry and increase synergies for the Tizen platform”).

Pour le moment que le groupe n’utilise son système d’exploitation interne que dans des appareils photos et des montres connectées – pas dans les smartphones. Selon un analyste du cabinet HI Investment & Securities cité par le WSJ, cela montre que Samsung n’a pas de vrai projet concret pour Tizen dans les smartphones. En revanche, Tizen pourrait renforcer sa position dans le domaine de objets connectés, et faciliter les connexions entre les smartphones et les bracelets / montres / télévisions.

Aujourd’hui, Samsung est l’un des très gros acteurs sur le marché puisqu’il est présent dans la domotique (avec le rachat de SmartThings), dans les smartwatches (Gear S, Gear Live), les bracelets connectés (Gear Fit) et travaillerait sur des lunettes connectées.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Quelle est votre interprétation ?

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire