Accueil > Domotique > Le routeur Sense protège votre réseau d’objets connectés
F-Secure Sense

Le routeur Sense protège votre réseau d’objets connectés

2017 est une année charnière : selon une étude Gartner, il y a désormais plus d’objets connectés que d’êtres humains sur terre. L’enjeu de sécurité est d’autant plus grand qu’il n’existe toujours pas de standards de sécurisation pour ces objets.

Une citation du chef de la recherche de F-Secure, Mikko Hyppönen, résume parfaitement la dynamique actuelle :

 » La prochaine évolution? C’est celle où tout sera connecté à Internet. On aura même des grille-pains IoT et les fabricants auront les data. »

Face à au nombre grandissant d’objets connectés dans nos vies, la société finlandaise a décidé de relever le défi de leur sécurisation.

Le fonctionnement de Sense est assez simple : c’est un routeur Wi-Fi qui se connecte à votre réseau pour en créer un nouveau, sécurisé. En complément, une protection Cloud F-Secure détecte les menaces en temps réel et les relaie vers l’application mobile dédiée.

Lorsqu’une anomalie est détectée, le routeur se mettre à clignoter, incitant l’utilisateur à aller vérifier ce qu’il se passe sur l’application. La compagnie garantit une installation simple en quelques minutes.

Application SenseHarri Kiljander, le directeur de l’expérience utilisateur de F-Secure, insiste sur l’enjeu de simplification dans le domaine de la sécurité : ils ont cherché à créer un produit aussi fiable que simple d’utilisation.

Sense est d’ores et déjà disponible en précommande à un tarif de 199€, comprenant l’ensemble et 1 an de sécurisation. Au-delà des 12 premiers mois, l’abonnement coûtera 9,90€ par mois. Si vous décidez de ne pas le prolonger, le Sense fonctionnera comme un routeur classique, sans la sécurisation.

L’enjeu de sécurisation des réseaux connectés est plus que jamais actuel et les solutions qui y répondent telles que Sense ont très certainement un bel avenir devant elles.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *