Accueil > Domotique > Ring transforme son interphone en caméra de surveillance extérieure
Ring
Domotique

Ring transforme son interphone en caméra de surveillance extérieure

Après Netatmo qui a officialisé sa caméra de surveillance extérieure Presence lors du CES Unveiled, voici que l’américain Ring annonce lui aussi une adaptation de son célèbre interphone connecté : celui-ci se convertit désormais en une véritable caméra de surveillance.

En se lançant sur le marché des interphones connectés, Ring a mis l’accent sur la sécurité de la maison. Si la première version de son interphone connecté montrait clairement ses limites au niveau de la technologie (notamment sur les notifications et la qualité du flux vidéo soi-disant en 720p), la V2 a été bien plus à la hauteur. Avec une vision nocturne, un microphone / haut-parleur ainsi qu’un détecteur de mouvement, l’interphone connecté a finalement décollé comme nous l’expliquait Jamie Siminoff, son fondateur.

Pour maintenir sa croissance, Ring a décidé d’adapter ce produit pour lui conférer une nouvelle utilisation : celle d’une vraie caméra de surveillance extérieure, qu’il a baptisé Ring Stick Up Cam. Le hardware reste globalement assez similaire (hormis les boutons de l’interphone qui disparaissent, et une structure métallique qui apparait pour mieux fixer le produit), l’utilisation diffère, mais le prix reste le même. Il faudra donc compter 199$ pour cette nouvelle caméra, ce qui est aussi le prix de l’interphone classique de la marque.

Les précommandes sont ouvertes depuis quelques heures, et les livraisons devraient commencer d’ici deux à trois semaines.