Accueil > Prospective > Nokia annonce un fonds doté de 350M$ pour l’IoT
Nokia et l'IoT
Prospective

Nokia annonce un fonds doté de 350M$ pour l’IoT

Nokia Growth Partners, le bras d’investissement de la société finlandaise vient d’annoncer un fonds dédié à l’Internet des Objets, financé en fonds propre à hauteur de 350 millions de dollars. Parmi les secteurs d’investissements, le PDG de Nokia cible principalement l’automobile, le B2B, la santé connectée et les technologies autour de la Big Data.

Lors de la présentation, le PDG de la société Rajeev Suri s’est longuement attardé sur les enjeux autour de la 5G, et notamment l’importance de cette dernière dans l’Internet des Objets. Le fonds qui a été dédié à ce secteur aura pour objectif d’initier des collaborations avec d’autres partenaires, et valider des projets. Rajeev Suri n’a pas hésité à énumérer différentes initiatives que le groupe a déjà mené comme un système des arrêts de bus connectés en Nouvelle Zélande ou des autoroutes intelligentes en Allemagne.

Le fonds de Nokia Growth Partners ne se destine pas à une région en particulier, mais il devrait cependant se concentrer sur des startups. Chaque année, ce sont 12 à 15 investissements qui devraient être réalisés. Et si tour de table supplémentaire il y avait, Nokia n’exclut pas d’y participer à nouveau – selon les opportunités.

Source

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *