Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Goodwell, la brosse à dents Open Source
Goodwell, brosse à dents connectée et open source
Santé - Bien-être

Goodwell, la brosse à dents Open Source

Goodwell est parti du constat qu’un utilisateur consommait pas moins de 300 brosses à dents dans sa vie (voire bien plus…). Non seulement cela revient à être un sacré budget, mais il y a également un impact environnemental non négligeable. Plutôt que de jeter le plastique bêtement tous les deux ou trois mois, la brosse à dents connectée de Goodwell propose une meilleur alternative.

Certes, elle n’est pas électrique, mais Goodwell est connectée. Et en plus, elle est open source. Autrement dit, les moins bricoleurs pourront toujours bénéficier d’une interface web (+ application mobile au printemps 2015) développée par Goodwell pour suivre la qualité de leur brossage de dents, tandis que les développeurs pourront s’amuser à coder toutes sortes d’applications. Evidemment, la communauté sera ravie de pouvoir profiter des créations des plus geeks. Du côté de la technique, la brosse à dents intègre un accéléromètre 3 axes ainsi qu’un microcontrôleur, ce qui laisse pas mal d’opportunités pour les plus créatifs.

Goodwell est actuellement en campagne de financement sur crowdsupply et cherche à lever pas moins de 12.500$ pour sa brosse à dents particulièrement design. Le kit de départ est vendu pour 69$ auxquels il faudra rajouter un abonnement annuel de 79$ pour recevoir une nouvelle tête chaque mois. A ce prix, on est certes bien au delà de la brosse à dents plastique du supermarché, mais on reste en dessous des brosses à dents de compétition du style Oral B SmartSeries…

Reste à voir qui sera prêt à développer une application proche de celle de Rainbow, la brosse à dents connectée pour enfants

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire