Pour beaucoup, la santé est l’un des enjeux stratégiques des objets connectés, et le marché est en train de nous le prouver. C’est donc la troisième brosse à dents connectée qui vient d’être annoncée : Rainbow concurrencera donc celle de Kolibree, ainsi que celle d’Oral B.
En revanche, Vigilant, la société suisse à l’origine de Rainbow cherche à séduire une cible bien particulière, celle des enfants. Si Kolibree se veut lui aussi très ludique avec sa brosse à dents, son prix est substantiellement plus élevé : Rainbow est disponible en pré-commande pour 36€, tandis qu’il faudra mettre près de 150€ pour son concurrent. Sept coloris sont proposés, les couleurs de l’arc en ciel (bleu, vert, jaune, orange, rouge, rose, violet).
Rainbow aide les enfants à bien se brosser
Pas toujours évident de comprendre comment se brosser les dents en toute efficacité… Pas non plus évident d’arriver à convaincre un enfant de passer à la salle de bain après un repas. Ce sont tous ces enjeux auxquels compte répondre Rainbow avec sa brosse à dents qui permet non seulement mesurer, mais également améliorer l’efficacité du brossage des enfants.
Grâce à une connexion Bluetooth 4.0, elle enverra sur une application mobile iOS et Android des informations sur la qualité du brossage des dents des enfants. La brosse à dents va étudier le mouvement réalisé par les enfants pour ensuite le comparer au “brossage parfait” qu’elle a mémorisé. Chaque application prévoit un tableau de bord complet qui pourra être aussi bien partagé avec sa famille que ses amis.
Bonjour,
Le concurrent/projet le plus proche de Vigilant est plutôt Beam (beamtoothbrush.com). Son prix est de 25 USD, certes non spécifique pour les enfants.