Accueil > Voiture connectée > Drive Me Project : Volvo fait tester 100 voitures autonomes à des Familles
Volvo Drive Me Project

Drive Me Project : Volvo fait tester 100 voitures autonomes à des Familles

Volvo teste le comportement des utilisateurs de voitures autonomes avec l’aide d’une famille de 4 personnes, dans le cadre du Drive Me Project qui s’effectuera sur 100 véhicules.
Le but est de mieux comprendre les attentes du consommateur et son temps d’adaptation à cette toute nouvelle technologie.

 

Ainsi, la famille Hain localisée à Gothenburg en Suède, se composant de deux parents et leurs deux adolescentes, ont pu tester la Volvo CX90.

Ce test fait partie du Drive Me Project de la firme Suédoise, qui va faire participer de nombreuses familles à l’étude d’utilisation de la voiture autonome. C’est le projet de conduite autonome en grandeur réelle le plus ambitieux et le plus vaste selon Volvo.

 

L’entreprise va collaborer avec le secteur privé et public, et compte réaliser le test sur une centaine de Volvo CX90, premier véhicule intelligent de la marque prévu à la vente pour 2021.

Quelles seront les réactions des passagers quand la voiture passe du mode conducteur en pilote automatique et que font-ils de leur temps libre du à la pleine autonomie de la voiture ?

 

Dans un futur proche, les voitures pourraient, en plus de s’occuper du transport, insister sur le confort du consommateur en proposant diverses activités, options de configuration, et fonctionnalités.

Un petit massage chauffant en allant au bureau ça vous dirait ?

Source : Engadget

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *