Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Le capteur de sommeil Sense lève 10.5M$
Sense, le capteur de sommeil lève 10.5 millions de dollars
Santé - Bien-être

Le capteur de sommeil Sense lève 10.5M$

Seulement quelques heures après que la tasse connectée Vessyl ait annoncé une levée de fonds de 3 millions de dollars, c’est au tour du capteur de sommeil Sense de lever 10.5 millions de dollars dixit le WSJ. La start-up Hello qui vient de terminer sa campagne Kickstarter et avec plus de 2.4 millions de dollars engrangés peut donc voir les choses en grand. Comme Vessyl, les investisseurs pour Sense ne sont pas des inconnus au bataillon puisqu’il s’agit de l’ancien PDG de PayPal David Marcus, du directeur exécutif de Facebook Dan Rose et de Hugo Barra, actuel directeur exécutif chez Xiaomi.

L’histoire de la société Hello est assez originale puisqu’il y a 6 mois, la société travaillait encore sur un capteur d’activité classique. Après avoir rencontré de nombreux clients potentiels, le fondateur James Proud (23 ans seulement) s’est finalement rendu compte qu’un capteur de sommeil serait plus pertinent. Il a donc fait collaborer son équipe de 20 employés sur Sense, qu’il a lancé sur Kickstarter seulement 4 mois après. Bref, une belle success story pour cet entrepreneur natif de Londres et exporté à San Francisco depuis 2012…

Sense, un capteur de sommeil que même Stuffi a commandé !

Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, Sense est composé de deux éléments : un petit capteur baptisé Sleep Pill qui se place sous l’oreiller et Sense, une boule qui se place sur la table de chevet. A eux deux, ils sont capables d’enregistrer la température, la luminosité, les mouvements, le taux d’humidité, les bruits et les particules (pollen ou poussière).

Plus discrets que les bracelets connectés qui analysent le sommeil, Sense a un énorme potentiel quand on sait que près d’un français sur 4 souffre d’insomnies. Comme le Jawbone UP24, le Sense donnera des conseils à l’utilisateur une fois qu’il aura analysé son cycle de vie. De plus, le réveil est aussi programmé en douceur avec une alarme intelligente qui notifiera l’utilisateur à la fin d’un cycle de sommeil plutôt qu’à une heure fixe. On retrouve là exactement les mêmes caractéristiques que pour le Withings Aura, désormais disponible pour 299.95€ sur Withings.com.

Vidéo de présentation de Sense :

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire