Accueil > Insolite > Breeze, un éthylomètre connecté à un smartphone !
Breeze alcootest
Insolite

Breeze, un éthylomètre connecté à un smartphone !

Il y a un peu plus d’une année, la start-up américaine Breathometer réussissait sa campagne IndieGoGo pour un éthylomètre connecté branché à un smartphone via une prise jack, ce qui permettait à l’utilisateur de voir son taux d’alcoolémie sur une application. Une connexion plutôt encombrante qui vient d’être supprimée dans la nouvelle version de l’appareil baptisée Breeze. C’est grâce à une levée de fonds de 2 millions de dollars que Breathometer a été capable de s’y concentrer, améliorant ainsi le hardware ainsi que le software.

Ce nouveau modèle d’éthylomètre est connecté en Bluetooth 4.0 avec le smartphone, ce qui permettra à l’utilisateur de souffler dans le produit pour ensuite visualiser en temps réel son taux d’alcoolémie sur le smartphone. Il peut se fixer à un porte-clé ou sur un vêtement grâce au clip fourni dans le pack. Dans l’esprit, il ressemble un peu au Misfit Shine (capteur rond), et il n’a rien envier au design de l’ancienne version, le Breathometer “original”. On espère simplement que le Breeze ne subira pas le même échec que le Fitbit Force, qui a lui aussi été designé par l’agence NewDealDesign…

Étudiez vos cuites via Healtkit…

Mieux que l’ancien modèle, Breeze est également compatible avec HealthKit, et pourra donc être consulté directement sur l’application Health d’Apple. Vous pouvez ainsi indiquer à Apple chacune de vos cuites (en espérant qu’il ne se fasse pas hacker par un russe surnommé “Smirnoff”…) sur de jolis graphiques.

Autre fonctionnalité rajoutée à ce modèle, la possibilité d’appeler directement un taxi Uber si l’utilisateur dépasse le taux d’alcoolémie maximum recommandé. Une autre alternative est de réserver un hôtel directement sur HotelTonight, lui aussi intégré via son API. Ci-dessous, vous pouvez voir les différents affichages sur l’application mobile. Dès lors que vous dépassez le seuil autorisé, un bouton “Get Home Safe” se rajoute, renvoyant ensuite vers les taxis Uber.

Breeze, éthylomètre connecté

Pour le moment, le produit n’est disponible qu’aux Etats-Unis, directement sur le site breathometer.com ou sur bestbuy.com. Son prix ? 99$. Les premières livraisons seront expédiées dès le 22 octobre 2014. Bref, un appareil qui aurait été pratique d’associer à pd.id, un outil pour mesurer la présence de drogue dans les cocktails, qui n’a malheureusement pas connu un destin heureux sur Kickstarter…

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire