Accueil > Assistant Vocal > Amazon se concentre sur le look et le son pour le prochain Echo
Amazon Echo 2015

Amazon se concentre sur le look et le son pour le prochain Echo

2 ans après la sortie de son premier assistant vocal Echo, Amazon a enchainé avec les améliorations comme le Echo Dot, Echo Tap ou encore Echo Show sans pour autant repenser le modèle de base. Une tâche à laquelle le géant américain va s’atteler…

Amazon veut clairement affirmer sa place sur le marché des assistants vocaux. Face à ses concurrents comme le Google Home ou le HomePod d’Apple avec leurs designs modernes et leurs enceintes de qualité, l’Echo a du mal à séduire.

Pour améliorer l’expérience avec Alexa, l’assistant d’Amazon, l’enceinte sera équipée de plus de hauts-parleurs. Il comptera en effet plusieurs tweeters et woofers, à l’image du HomePod qui en compte 7. Amazon travaille également sur un système d’amélioration de la captation vocale. Les détails n’ont pas été donnés, mais compte tenu du fait que l’Echo possède 7 micros longue portée et le Google Home seulement 2 pour des résultats similaires, il y a fort à parier que des améliorations vont être faites.

Au niveau du look, Amazon travaille sur un modèle plus fin et plus petit qui sera « à peu près comme si on empilait 3 ou 4 Echo Dot ». Il sera bâti avec des matériaux de qualité supérieure, des angles plus ronds et aura probablement un revêtement textile pour contraster le plastique du premier modèle. Ce nouveau modèle se voudra clairement plus looké pour mieux se fondre dans la décoration d’un appartement.

En effet même si le design d’une enceinte intelligente à commande vocale n’est pas l’élément clé, il n’en demeure pas moins que, pour profiter pleinement de l’expérience, elle doit savoir se faire oublier dans le champ de vision de l’utilisateur (ou le sublimer, à la rigueur…).

Avec cette nouvelle enceinte intelligente, Amazon espère garder sa place de leader et éviter de perdre trop d’utilisateurs au profit d’Apple qui mise complètement sur le design et la qualité sonore de son enceinte.

La sortie du nouveau modèle de l’Amazon Echo est initialement prévu pour l’automne 2017. On a hâte. Source

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *