Accueil > Caméra > #CES2017 : Yi Technology annonce le drone Yi Erida et 4K+ une nouvelle action-cam
Yi-Technologie
Caméra Drones

#CES2017 : Yi Technology annonce le drone Yi Erida et 4K+ une nouvelle action-cam

Yi Technologie était présent au CES pour dévoiler deux nouveaux produits, dont une action-cam 4K et un drone.
Yi Erida vient d’entrer sur le marché des drones avec son premier modèle : Errida. La firme dévoile à présent un tout nouvel aéronef : le Yi Erida, accompagné d’une nouvelle action-cam, la 4K+, dont le prédécesseur était la Yi 4K.

Yi a travaillé avec Atlas pour faire ce drone. En effet, ce dernier a lancé une campagne de crownfunding sur Indiegogo pour concevoir un drone tricoptère, qui a sucité l’intérêt de l’entreprise Yi.

Nous n’avons pas beaucoup d’informations concernant le prix de vente et la disponibilité du Yi Erida de la part du fabricant pour le moment, mais nous savons que le drone est conçu en fibre de carbone, une matière à la fois légère et résistante, qui lui accorde le statut de drone le plus rapide du monde. Muni d’un module vidéo 4K/UHD, il pourrait atteindre des vitesses supérieures à 120 km/h.

Mais la fibre de carbone lui permet également une plus grande autonomie : 40 minutes, contre moins de 30 minutes chez la concurrence.

L’Erida est doté de nombreux modes de vols automatisés (points d’intérêts ou retour au point de départ par exemple). Il possède des trains d’atterrissage pliables.
Ce drone grand public combine trois systèmes pour se repérer et éviter les obstacles: Lidar, Beidou, GPS et Glonass.

La nouvelle action-cam nous laisse en haleine également. La 4K+ est la toute première caméra 4K/UHD capable de filmer à un rythme de 60 images par seconde grâce au capteur Ambarella H2.
D’après la description sur la page du produit, cet atout en ferait « la meilleure action-cam du monde ». Un rendu bien plus fluide pour filmer tout types de mouvements, pour les sportifs en herbe et grands casse-cou.

Autre aspect étonnant de cette caméra : une utilisation pratique avec son écran tactile et la possibilité d’utiliser des commandes vocales pour actionner la caméra.

Nous attendons plus amples informations concernant les prix de vente et dates de mise sur le marché de ces deux nouveau-nés qui viennent agrandir la famille Yi Erida.

Pour l’instant nous savons juste que l’action-cam 4K+ devrait bientôt arriver, vendue aux environs de 299$.

2 Partages

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire