Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Withings Year in Review : votre activité 2015 en images
Santé - Bien-être

Withings Year in Review : votre activité 2015 en images

Withings vient de lancer une page pour chacun des utilisateurs de ses produits qui permet, en un coup d’oeil, d’avoir les statistiques de l’activité physique et du sommeil pour l’année 2015.

La majorité des détracteurs du Quantified Self ont pour argument qu’il est difficile de savoir quoi faire de données souvent brutes. Avec son outil “Year in Review”, Withings tente de simplifier la chose. Si vous êtes utilisateurs d’un des produits de la gamme, rendez-vous sur cette page et laissez vous guider.

Le bilan est découpé en 4 parties. La première est centrée sur les pas, avec le total dans l’année, un découpage par saison, le nombre de fois où l’objectif a été atteint et plusieurs records (mensuels et journaliers). J’ai donc effectué 652 000 pas pendant les 113 jours où j’ai porté une Activité Pop.

Pas en une année Withings

La deuxième section est consacrée au poids, et les stats sont présentées de manière positive. Au lieu que ce soit le poids qui soit relevé, ce sont simplement le nombre de pesées par mois. Même si le poids n’est jamais indiqué, l’infographie m’apprend que le jour le plus léger de mon année a été le 3 juillet.

Mesures de poids sur l'année

La troisième section est consacrée au sommeil. Mes données ne sont pas assez exhaustives pour être analysées, mais Withings propose un comparatif intéressant entre les heures de lever et de coucher la semaine et le weekend.

Sommeil Withings

La quatrième section est un résumé de l’activité globale en comparaison avec la communauté. J’apprends donc que je suis… un chien, un grand merci aux équipes de Withings ^^. En partageant votre résumé sur les réseaux sociaux vous avez une chance de remporter une Activité Pop sur les 10 offertes par Withings. Ajoutez un petit @Stuffi_fr sur vos tweets pour nous partager vos performances !

Le résumé de mon année

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire