Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Wishbone, thermomètre connecté, sans contact
Wishbone, un thermomètre connecté sans contact
Santé - Bien-être

Wishbone, thermomètre connecté, sans contact

Encore un projet Kickstarter original qui voit le jour aujourd’hui. Il s’agit de Wishbone, un thermomètre en forme de bâton de pluie qui se fixe via un système d’adaptateur (prise jack) sur un Smartphone. Il permet de prendre la température d’un enfant en bas âge à distance (il faut le rapprocher à 3 – 5 cm de sa tête) grâce à un système infrarouge, le tout en moins de 2 secondes et avec une fiabilité à +/-0.2°.

C’est plutôt pratique quand on sait qu’il faut en général 30 secondes pour mesurer précisément avec un thermomètre classique la température d’un humain. Dans la même idée, on a vu que la tétine connectée de BlueMaestro est aussi capable de mesurer la température d’un enfant.

La start-up explique qu’il est également possible de mesurer la température ambiance ou celle d’un repas / boisson avec un mode différent. C’est sur ce point qu’elle se distingue d’un Fever Smart ou autre thermomètre uniquement destiné aux humains. Toutes les informations sont ensuite envoyées sur une application mobile (iOS ou Android) et sont organisées sous forme de graphique. L’utilisateur peut ainsi facilement suivre l’évolution de la température dans le temps.

Autre point plaisant, le prix de Wishbone : il faudra débourser seulement 26$ (+5$ de livraison) pour l’obtenir, dès avril 2015.

Présentation de Wishbone :

 
 

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

1 commentaire

  • Bonjour,
    Pour info rien de nouveau dans un tel projet, si ce n’est l’accès via un smartphone qui nécessite donc d’en avoir un sous la main au moment de prendre la température. Le produit existe déjà et est utilisé dans les aéroports par exemple, notamment pour prévenir l’ebola. 2s à quelques centimètres du front et la température est prise.

Cliquez ici pour poster un commentaire