Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Weight Watchers récupère les données Fitbit et Jawbone
Weight Watchers : Fitbit et Jawbone
Santé - Bien-être

Weight Watchers récupère les données Fitbit et Jawbone

Le spécialiste de la perte de poids Weight Watchers vient d’annoncer dans un communiqué qu’il pouvait désormais récupérer les informations enregistrées par les bracelets Jawbone UP24 et Fitbit Flex afin d’améliorer le suivi de ses clients. La démarche fait sens puisque nutrition et activité physique sont deux points clés pour suivre sa ligne.

Nutrition + activité physique sur une seule app

Jusqu’à présent, l’application Weight Watchers était principalement focalisée sur la partie alimentation avec une base de données gigantesque de plus de 200.000 aliments disponibles. Autant dire que l’application Jawbone et sa rubrique nutrition fait pâle figure à côté… Pour autant, Weight Watchers ne facilitait pas l’enregistrement des données liées à l’activité physique de l’utilisateur, qui est pourtant un point essentiel dans la perte de poids (il fallait calculer son activité et la rentrer ensuite manuellement ou bien acheter un podomètre compatible de chez Philips et baptisé ActiveLink).

En récupérant maintenant les données des deux bracelets connectés, Weight Watchers permet aux utilisateurs de pouvoir suivre beaucoup plus précisément l’évolution de leur poids. Automatiquement, WW récupérera les données des applications mobiles et les convertira dans les PointPlus, la mesure créée par le fabricant. En revanche, cela ne va pas dans le sens inverse puisqu’il ne sera pas possible de récupérer les données de nutrition WW sur votre application Fitbit / Jawbone…

La mise à jour peut-être faite dès aujourd’hui et elle est compatible avec les appareils iOS et Android.

Weight Watchers et Fitbit / Jawbone
(Crédit photo : Engadget)
Weight Watchers et Fitbit / Jawbone
(Crédit photo : Engadget)

 

7 Partages

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

3 commentaires

  • Impossible de faire cette synchro qui ne semble pas être dispo pour la France… Quel dommage !

  • A Chloé : si, réessaye, je viens de me connecter et ça fonctionne. Par contre, est ce que quelqu un sait, combien de pas donne 1 point activité ?

  • Pouvez vous me renseigner sur le fitbit de chez weight watcher. Es t il intéressant et efficace merci de vos réponses.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire