Accueil > Voiture connectée > Waymo prêt à tester ses véhicules autonomes sans opérateur à bord
voitures autonomes Waymo
Véhicules autonomes

Waymo prêt à tester ses véhicules autonomes sans opérateur à bord

La compagnie américaine Waymo a déposé une demande afin d’espérer être la première entreprise à tester ses voitures autonomes, sans opérateur à bord, en Californie.

Le 13 avril, une source anonyme a indiqué au San Francisco Chronicle que Waymo avait déposé une demande auprès du California Department of Motor Vehicles (DMV). Selon la nouvelle réglementation récemment entrée en vigueur dans l’État de Californie, il est donc envisageable pour les entreprises de faire rouler leurs véhicules sans opérateur à bord. Pour se faire, celles-ci doivent d’abord déposer une demande de permis auprès du Department of Motor Vehicles. Certaines mesures de sécurité sont également à appliquer, dont la mise en service d’un système de contrôle à distance, dans le cas où un problème surgirait.

Depuis que le DMV a lancé un appel à candidatures à la date du 2 avril, deux entreprises ont déposé leur dossier. Si la première n’est pas encore connue, la deuxième est Waymo. Actuellement, un grand nombre d’entreprises teste ses voitures autonomes avec un opérateur à bord. Néanmoins, il est étonnant de voir que seules deux compagnies ont déposé une demande leur permettant de transporter des passagers sans qu’il n’y ait d’opérateur extérieur à bord. En cause, le fait que deux accidents mortels aient impliqué les véhicules autonomes de Tesla et Uber. De quoi enjoindre les entreprises à procéder avec prudence.

Concernant Waymo, la compagnie devrait tester ses véhicules près de son siège social situé à Mountain View. Elle avait déjà été la première à tester ses voitures autonomes en Arizona, lorsque l’État a permis aux entreprises de transporter des passagers sans opérateur.

Source

4 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire