Accueil > Insolite > Volvorii invente chaussure à talons connectée
volvorii et ses chaussures connectées
Insolite

Volvorii invente chaussure à talons connectée

C’est certainement le projet le plus improbable que l’on ait croisé sur IndieGoGo depuis le début de l’année. La start-up Ishuu Technologies qui est derrière Volvorii compte révolutionner la mode avec des chaussures à talons personnalisables directement depuis un smartphone.

Grâce à un écran e-ink qui recrouvre une bonne partie de la surface visible des souliers, l’utilisatrice peut changer les motifs en quelques clics, depuis une application mobile iOS (ou Android) dédiée à cet objet connecté. C’est par le biais du Bluetooth Low Energy que la communication pourra se faire. Tous les matériaux utilisés ont été mûrement réfléchis afin de permettre de prolonger au maximum l’autonomie des chaussures, qui à l’heure actuelle est estimée entre 2 et 6 mois.

Rien à avoir avec le projet de chaussures orientées pour le sport de Xiaomi, il s’agit ici de permettre aux femmes de pouvoir facilement adapter leurs chaussures à la tenue. Sur les photos publiées sur la page de crowdfunding IndieGoGo, le rendu est vraiment réussi. Il s’agit pour le moment uniquement d’illustrations, espérons que le rendu sera tout aussi séduisant.

Si vous avez craqué pour l’idée, il faudra débourser 149$ en pré-commande pour se voir livrer les souliers vers Noël 2015. Si la campagne ne parvient pas à son objectif, les backers seront tous remboursés.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire