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Votre vol est annulé ? Pas de souci, Google Assistant vous prévient !

Si vous avez déjà pris l’avion, que ce soit pour vous déplacer à l’intérieur du pays ou afin de voyager au-delà de nos frontières, vous savez à quel point il est primordial d’arriver au moins une heure en avance à l’aéroport pour être certain de terminer l’enregistrement à temps.

De ce fait, quand un avion est en retard, il n’est pas étonnant de voir des dizaines de passagers excédés d’une modification si arbitraire de leur planning millimétré. Au début de l’année, Google avait ainsi mis en lumière une fonctionnalité de Flights permettant de prévenir les voyageurs des retards. Désormais, c’est le Google Assistant qui en profite.

Comment savoir si votre vol est en retard grâce au Google Assistant ?

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait bientôt arriver en France, il suffira d’utiliser la commande usuelle « OK Google » suivie d’une question type comme « Quel est le statut de mon vol Paris / San Francisco ? » ou tout simplement « Est-ce que mon vol est à l’heure ? ».

L’intelligence artificielle se charge ensuite de chercher les détails de votre trajet parmi vos emails et vos cartes d’embarquements, et les compare avec les informations du trafic aérien en temps réel pour donner une réponse en quelques secondes. Très pratique, surtout quand c’est la course pour le départ !

Comment bien préparer son voyage

Même si Google se base sur le machine learning pour fournir une réponse fiable à 85%, préparer un voyage en avion peut être plus compliqué que prévu. Heureusement, il existe des solutions. Pour commencer, certaines compagnies proposent un tracking en live de la position de leurs appareils, à l’instar d’Easyjet.

Enfin, des startups comme Flightright vous remboursent votre billet d’avion pour peu que le retard dont vous êtes victime soit réellement impactant (une condition qui se valide en fonction des critères d’indemnisation fixés par les compagnies aériennes elles-mêmes).

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Valentin

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