Accueil > Voiture connectée > Les voitures de Waymo ont déjà parcouru plus de 12 millions de kilomètres
Waymo Fiat voitures
Véhicules autonomes

Les voitures de Waymo ont déjà parcouru plus de 12 millions de kilomètres

Les voitures autonomes de Google ont désormais passé la barre des 8 millions de miles parcourues sur les routes publiques, soit l’équivalent de plus de 12 800 000 kilomètres.

Dans un tweet publié le 20 juillet, le PDG de Waymo, John Krafcik a révélé que les véhicules de la firme avaient déjà parcouru plus de 8 millions de miles et qu’ils couvraient désormais 25 000 miles par jour, l’équivalent de plus de 40 000 kilomètres par jour. En novembre 2017, la firme précisait que ce chiffre atteignait les 4 millions de miles, ce qui signifie que le chiffre a doublé en seulement six mois. John Krafcik a précisé que le nombre de miles parcourus lors des simulations était de 5 milliards.

Pour rappel, il est prévu que la firme lance ses véhicules autonomes dans la ville de Phoenix dès cette année. Après que les voitures sans chauffeurs circulent sans qu’il n’y ait d’opérateurs à bord, l’entreprise américaine lancera un service VTC fonctionnant par le biais d’une application mobile. Pour l’instant, les trajets sont gratuits et accessibles aux personnes de plus de 18 ans.

Durant le mois de juillet, l’entreprise a indiqué avoir reçu ses premiers SUV électriques Jaguar I-Pace. Au nombre de trois, les voitures sont les premières qui composeront une plus large flotte de 20 000 voitures de la marque. Ces dernières devraient être mises en service dès l’année 2020.

Si aucune date précise n’a encore été rendue publique, il se pourrait bien que Waymo soit la première entreprise à déployer ses voitures dans le cadre d’une application commerciale.

Source

10 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire