Accueil > Domotique > Voici le réfrigérateur connecté Budweiser, pour ne plus jamais manquer de bières
Domotique Insolite

Voici le réfrigérateur connecté Budweiser, pour ne plus jamais manquer de bières

Le fabricant de bières Budweiser sort un frigo connecté, qui permet aux utilisateurs de connaître le nombre de bières contenues, ainsi que les canettes se trouvant à température optimales pour être consommées. Un rêve qui se réalise pour les amateurs de mousseuse. 

Beaucoup d’hommes vous le diront : un de leurs cauchemars récurrents se déroule dans leur salon, devant un match de foot. Leur équipe vient de marquer, eux et leurs amis se congratulent à coup de “Vamooooos”. Leur main se perd dans la glacière près du canapé. Rien. Que du plastique et les restes de glaçons fondus. Plus de bière, alors qu’il reste 40 minutes à jouer.

bud-e-fridge-app-cold-countdown-725x379

Beaucoup se réveillent alors en sursaut, trempés de sueur, remerciant le Ciel d’être sortis de ce rêve épouvantable. Avec son nouveau frigo connecté, le brasseur américain Budweiser pourrait permettre aux mâles de toutes contrées de retrouver un sommeil serein. Le BUD-e est un réfrigérateur qui se connecte à un smartphone via une application dédiée (iOS et Android). C’est par ce biais qu’il prévient d’un faible nombre de bières contenues (sur une capacité de 78, tout de même…), et de quels exemplaires sont à température optimale. L’application permet également aux fans de programmer quels matchs ils vont regarder, l’application faisant le point sur la quantité de bière en présence quelques heures avant la rencontre.

L’étape d’après pourrait être la commande automatique de bières en cas de pénurie, ou alors par pression d’un bouton, à la manière des boutons Amazon Dash.

Le BUD-e n’est pour l’instant disponible qu’en Californie. En espérant une commercialisation prochaine chez nous !

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire