Accueil > Voiture connectée > Véhicules autonomes : 245 m$ pour régler le conflit entre Waymo et Uber
Otto Waymo
Véhicules autonomes

Véhicules autonomes : 245 m$ pour régler le conflit entre Waymo et Uber

Après une plainte déposée il y a plusieurs mois, Uber a annoncé lors du procès qu’il dédommageait son concurrent direct, Waymo, à hauteur de 245 millions de dollars.

Pour rappel, la filiale de Google spécialisée dans les véhicules autonomes avait accusé Uber de vol de secret industriel. Principalement en cause, un employé du nom de Anthony Levandowski. Il semblerait que ce dernier ait volé pas moins de 14 000 documents à Waymo durant décembre 2015. Suite à quoi il a quitté l’entreprise et fondé sa propre startup spécialisée dans les camions autonomes, Otto.

Quand cette dernière a été rachetée par Uber quelques mois après, autant dire que la boucle était bouclée.

Waymo a porté plainte en février 2017, accusant Uber d’avoir accès à 8 secrets industriels consacrés à Lidar, le système de détection par laser.

Lors du cinquième jour de procès, le juge a indiqué qu’un accord à l’amiable avait lieu entre les deux firmes et a dissous le procès. Il a été révélé que Uber allait indemniser Waymo à hauteur de 245 millions de dollars, soit beaucoup moins que la compensation espérée par la filiale de Google, qui s’élevait à presque 2 milliards de dollars. Néanmoins, Uber a accepté de céder 0,34% de son capital à Waymo, soit un montant d’environ 245 millions. Ainsi, Waymo devient actionnaire de la société de Dara Khosrowshahi.

Ce procès représente l’une des plus importantes discordes récentes ayant eu lieu dans le secteur de la tech, sans mentionner le procès ayant eu lieu entre Apple et Samsung.

Reste à savoir comment Uber va s’en sortir dans la course aux technologies autonomes.

Source

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[i]
[i]
[index]
[index]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]