Accueil > Applications > Under Armour admet que 150 millions d’utilisateurs sont affectés par le hack de MyFitnessPal
MyFitnessPal Under Armour
Applications

Under Armour admet que 150 millions d’utilisateurs sont affectés par le hack de MyFitnessPal

L’entreprise américaine Under Armour a révélé qu’elle avait été victime d’une cyberattaque. Plus de 150 millions de comptes seraient concernés par le vol de données.

Pour rappel, MyFitnessPal est une application directement affiliée à Under Armour depuis l’année 2015. Elle propose un programme d’exercices et un suivi de l’alimentation permettant aussi d’accéder à son activité physique au quotidien. Avant son acquisition, l’application comptait 80 millions d’utilisateurs, contre 165 millions de ce jour.

Le 29 mars, la compagnie a indiqué que l’attaque informatique avait entraîné un vol de données sur son application ainsi que son site MyFitnessPal. Concernant les données volées, la marque évoque les noms des utilisateurs, les adresses mails et les mots de passe. Néanmoins, il semblerait que les informations bancaires n’aient pas été affectées par la cyberattaque.

L’entreprise précise avoir découvert la brèche le 25 mars après que l’attaque ait eu lieu durant le mois de février. Under Armour indique dans son communiqué : « Quatre jours après avoir pris connaissance du problème, l’entreprise a commencé à aviser la communauté MyFitnessPal par email et par message transmis via l’application. Ce dernier contient des recommandations à l’intention des utilisateurs de MyFitnessPal concernant les mesures de sécurité qu’ils peuvent prendre pour aider à protéger leurs renseignements personnels ». Les utilisateurs sont enjoints à changer rapidement de mot de passe, ne serait-ce que par mesure de prévision. La compagnie a également alerté les autorités afin de comprendre les origines du hack et de prévenir ses utilisateurs.

Si le nombre de données volées est très conséquent, Under Armour ne rejoindra pas le tristement populaire hack de Yahoo, qui garde la première place avec le vol de plus de 3 milliards de comptes en 2013.

Source

65 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire