Accueil > Quantified Self > Un « smart tatoo » qui vous renseigne sur votre état de santé
Smart tatoo

Un « smart tatoo » qui vous renseigne sur votre état de santé

Des chercheurs de Harvard et du MIT ont développé un tatouage intelligent qui suit l’activité du corps et vous renseigne sur votre état de santé.

Le souci avec les montres et les bracelets connectés c’est leur utilisation limitée par la durée de vie de la batterie et la présence, ou non, d’une connexion internet. Ce problème est peut-être en passe d’être résolu grâce à l’initiative d’un groupe de chercheurs des universités de Harvard et du MIT. Ces derniers ont, en effet, développé un « smart tatoo ». À l’aide d’une encre capable de réagir au changement de composition du sang ( niveau d’hydratation, glycémie…), le tatouage changera de couleur pour avertir la personne. 

Ayant pensé à tout, ces chercheurs ont aussi pensé à l’aspect esthétique et cosmétique de leur invention. Si le tatouage ne vous plaît pas ou vous ne désirez plus le porter, le détatouage se fait rapidement et sans mal. On a encore un peu de temps devant nous avant de voir ce type de tatouage proposé au grand public, mais on imagine facilement que le sujet sera repris par des artistes inspirés ou des scientifiques sceptiques sur les questions éthiques que ces « smart tatoo » soulèvent.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *