Accueil > Voiture connectée > Un nouveau Chromecast en vue ?
Google Chromecast
Google Chromecast
Véhicules autonomes

Un nouveau Chromecast en vue ?

Depuis son lancement, Google a écoulé plus de 10 millions de ses clés HDMI Chromecast à travers le monde. Face à l’arrivée de la concurrence, le géant serait en train de travailler sur une nouvelle version. Celle-ci pourrait être officialisée dès la fin du mois.

C’est le site américain 9to5Google qui a obtenu d’une source fiable les premières informations concernant ce nouveau Chromecast. Selon les premières images que le site s’est procuré, la clé HDMI de deuxième génération prendrait une forme arrondie et colorée à l’une des extrémités (à l’instar d’un ballon), ce qui changerait significativement de l’esthétique assez sobre de la version précédente.

On apprend de la source également que le Chromecast aurait un meilleur Wi-Fi (802.11ac), ce qui permettrait d’établir une connexion entre l’appareil et un smartphone beaucoup plus rapidement. Cela viendrait remédier au problème relevé par de nombreux utilisateurs concernant les lenteurs de la première version.

C’est ensuite au niveau de l’affichage sur l’écran TV que le nouveau produit pourrait être amélioré. On apprend qu’il serait désormais possible de personnaliser davantage l’écran de veille, avec notamment les flux tirés de réseaux sociaux. Enfin, le leak annonce également la sortie de Chromecast Audio. Cela permettra de créer une connexion entre la clé HDMI et une enceinte. Cela permettrait de mettre à profit le partenariat entre Google et Spotify dont les rumeurs circulent depuis quelques jours.

Chromecast

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire