Accueil > Insolite > Kalashnikov travaille sur un prototype de drone avec pilote
Kalash

Kalashnikov travaille sur un prototype de drone avec pilote

L’industriel de l’armement russe Kalashnikov est en train de développer un prototype de véhicule aérien qui rappelle, tristement, les drones actuels. 

Sorte de petit hélicoptère personnel, le nouveau véhicule développé par la manufacture d’armes Kalashnikov ressemble énormément à ce qui se fait sur le marché du drone. Le véhicule décolle et vole à l’aide de 16 hélices. Il est aussi alimenté par batteries et non par carburant. Le pilote à bord de l’engin se sert d’un système de commandes inspiré des joysticks qui lui servent à manoeuvrer l’appareil. Encore au stade de prototype, la structure de l’appareil est encore très sommaire et n’impressionne pas vraiment par son look.

Ayant déjà fort à faire avec la production d’armes antipersonnel et de munitions, la société Kalashnikov se penche activement sur ce qui semble être le futur de l’armement militaire. En effet, l’armée américaine travaille déjà sur un prototype similaire comme nous le démontrait une récente vidéo de démonstration. L’utilisation des drones dans le domaine militaire est toujours sujette  à controverse et défraye régulièrement la chronique. Pas sûr que ce genre d’initiatives industrielles ne risquent pas de faire changer la réputation de cette technologie. 

Source

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *