Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Uber Health : la compagnie de VTC se lance dans le domaine de la santé
Uber Health
Santé - Bien-être

Uber Health : la compagnie de VTC se lance dans le domaine de la santé

Avec sa nouvelle offre consacrée au secteur de la santé, Uber Health s’adresse aux professionnels issus d’hôpitaux, de cliniques ou de centres médicaux.

Il y a quelques semaines, Uber présentait son nouveau service ExpressPool, grâce auquel les utilisateurs pouvaient partager une course à un tarif moins cher. Pour cela, ils leur suffit de marcher un peu afin de rejoindre le point de rencontre et de se retrouver pour attendre le véhicule. Après ce projet de covoiturage urbain, Uber continue de présenter des avancées et annonce l’arrivée de Uber Health.

Pour mettre ce projet sur pied, Uber est parti du constat que 3,6 millions d’américains rataient des rendez-vous médicaux à cause d’un manque de fiabilité des transports. De fait, Uber Health propose aux professionnels de santé de commander une course pour leurs patients. Ce concept se base aussi sur Uber Central, un service qui permet aux entreprises de commander des véhicules pour leurs collaborateurs et leurs clients de façon à ce qu’ils n’aient rien à gérer.

Actuellement, environ 100 organismes de soin utilisent Uber Health sous forme de bêta, et l’entreprise compte bien faire augmenter ce chiffre dans les mois à venir. Pour ce qui est de son utilisation, Uber Health se présente sous la forme d’un Dashboard permettant de planifier plusieurs trajets en même temps.

Pour les patients, pas besoin de posséder nécessairement un smartphone puisque les informations sont transmises par le biais de simple message texte. Il est prévu que le service prenne bientôt en charge les appels vers des numéros fixes afin de proposer une alternative à l’envoi de message.

Quant aux établissements de santé, ils peuvent accéder aux informations concernant les déplacements, les relevés de facturation et les planifications des courses.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire