Accueil > Véhicules autonomes > Uber Elevate : bientôt un centre des technologies de taxis volants à Paris
Uber Elevate NASA centre Japon
Un prototype du taxi volant d'Uber
Véhicules autonomes

Uber Elevate : bientôt un centre des technologies de taxis volants à Paris

Uber a révélé qu’il travaillait à la construction d’un centre des technologies dédié à Uber Elevate, la branche spécialisée dans le transport aérien.

Le fait qu’Uber souhaite mettre au point, dans quelques années, un taxi volant capable de fonctionner en autonomie n’est plus une surprise. Lors d’un premier partenariat signé en 2017 avec la NASA, l’entreprise avait fait part de sa volonté de mettre ses véhicules aériens en test à Los Angeles dès 2020. À terme, l’objectif est de proposer des véhicules volants fiables avant que les Jeux olympiques 2028 n’aient lieu. Pour se faire, l’entreprise est prête à investir un budget conséquent. Pour la construction de son centre des technologies consacrée aux véhicules aériens à Paris, celle-ci investira pas moins de 20 millions d’euros sur une durée de cinq ans.

Premier centre de technologies avancées (ATCP) de Uber en Europe, celui-ci regroupera des équipes chargées de travailler sur l’intelligence artificielle ainsi que les systèmes de gestion de l’espace aérien. Pour rappel, Uber a renforcé son partenariat avec la NASA il y a quelques semaines afin de se focaliser sur ce dernier point.

Outre le véhicule volant en lui-même, le centre européen de la société se concentrera sur son écosystème technologique, à l’exemple de l’autonomie et des dispositifs de recharge qui seront mis en place.

Actuellement, Uber n’a pas précisé le nombre de personnes qu’il souhaitait faire travailler dans ce nouveau centre de technologies avancées parisien. Quant à l’ouverture, elle devrait avoir lieu aux alentours de l’automne.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire