Accueil > Quantified Self > Sport > Timex : une smartwatch pas vraiment smart
Timex IronMan GPS+
Montre connectée Sport

Timex : une smartwatch pas vraiment smart

La IronMan One GPS+ est la montre connectée façon Timex. Armée d’une connexion 3G, elle est avant tout faite pour les coureurs invétérés.

La smartwatch One GPS+ est une montre connectée autonome (pas besoin de la coupler à un smartphone). Elle permet, grâce à son GPS intégré, de suivre vos parcours et de traquer votre distance, votre vitesse et de partager les données sur les réseaux sociaux et les plateformes de fitness en ligne (on ne connait pas les partenaires, mais on peut penser à Runtastic ou Runkeeper par exemple). En plus de cela, elle embarque un système de mail et un lecteur de musique (connecté à des oreillettes Bluetooth). Ce qui la différencie de la plupart des montres connectées du marché c’est sa connectivité en 3G, qui ne la rend pas dépendante d’un smartphone. Un partenariat avec l’opérateur AT&T permet, aux États-Unis, de bénéficier d’un abonnement data offert pendant un an pour l’achat de la montre.

Un mode «SOS» permet d’envoyer un message avec votre position à vos amis et famille en cas de soucis. La montre est résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres. Aucune information n’a été donnée sur la durée de vie de la batterie (elle doit donc être faible), qui est une donnée capitale, et le prix est fixé à 399,95$ !

Timex se place entre deux catégories avec la IronMan GPS+ : les smartwatches du type LG G Watch, et les montres GPS classiques comme les modèles Garmin ou la Nike+ SportWatch. Dans la première catégorie, elle souffre de lacunes techniques et d’un design grossier. Dans la seconde, son prix et son autonomie probable lui portent préjudice.

Que pensez-vous de cette montre ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire