Accueil > Applications > Test : Balance Withings (Smart Body Analyzer WS-50)
Withings balance Smart Body Analyzer WS-50
Applications Santé - Bien-être Test

Test : Balance Withings (Smart Body Analyzer WS-50)

Après avoir testé la balance connectée de Fitbit, la Fitbit Aria, l’équipe de Stuffi a décidé de passer au crible le modèle concurrent, la balance du groupe Français Withings : La Smart Body Analyzer WS-50. Si le groupe Français a sorti au préalable la WS-30, la toute dernière se distingue par de nouvelles fonctionnalités bien plus avancées, qui permettent d’entrer en compétition directement avec la Fitbit Aria. Pour rappel, la balance connectée permet aux utilisateurs de suivre l’évolution de leur poids depuis leur compte personnel chez Withings, grâce à une balance connectée en Bluetooth. Plusieurs membres d’une famille peuvent se peser, chacun ayant son espace personnel dédié. La balance reconnait immédiatement le profil de celui qui souhaite se peser et en cas de doute, elle fera des suggestions qu’il faudra valider.

En plus des fonctionnalités classiques pour une balance connectée (mesure du poids, IMC, graisse), la balance Smart Body Analyzer WS-50 propose de mesurer votre rythme cardiaque tout comme la qualité de l’air. L’objectif? Contrôler que l’utilisateur interagisse dans un milieu sain, sans trop de CO2 (qui peut être nocif pour la santé).

Withings WS-50: Prise en main

Pour ceux qui n’auraient pas encore d’objet connecté Withings, la première étape sera de créer un compte personnel sur auth.withings.com, qui vous permettra ensuite de récupérer toutes les données mesurées par la balance Smart Body Analyzer WS-50. Ensuite, il s’agira de connecter la balance à votre smartphone, ce qui entrainera directement l’apparition d’une pop-up vous permettant de télécharger l’application Withings (iOs ou Androïd, selon le téléphone). Le support en verre ainsi que l’écran LCD en font un objet très design, qu’on a même plus besoin de cacher dans sa salle de bain!

Pour autant, on regrettera le manque d’explication sur les données mesurées (comme la différence entre le rythme cardiaque DIA et SYS?), ainsi que sur l’utilisation optimale de la balance (il faut attendre 10 secondes pour obtenir la mesure du rythme cardiaque, sans quoi l’écran affichera un cœur associé à une croix).

Smart Body Analyzer : fonctionnalités

Sur votre balance, et dans votre espace personnel Withings, vous pourrez donc obtenir les données standards qui indiquent votre état physique : Poids, IMC ou masse grasse peuvent être mesurées au quotidien, dans l’objectif de tirer des tendances à moyen terme. La balance connectée Smart Body Analyzer est extrêmement précise et calcule votre poids au cent grammes près, comme une balance traditionnelle. A chaque connexion, vous pouvez ainsi voir l’évolution de votre poids sur la période que vous avez définie au préalable et vous fixer des objectifs sur une période donnée. L’application vous donne à cet égard quelques conseils alimentaires pour atteindre vos objectifs.

Withings balance WS-50 Smart Body Analyzer
Aperçu de l’application mobile Withings

En plus de ces fonctionnalités, la balance Withings propose de mesurer le CO2 dans la pièce où se situe votre balance (privilégiez donc une pièce où vous passez du temps) afin de déterminer si votre environnement est correctement oxygéné pour votre organisme. Une sonde mesure toutes les 30 minutes la quantité de CO2 dans l’air à cet effet.

Partagez vos données : Jawbone UP et RunKeeper

Pour les détenteurs du bracelet Jawbone UP, sachez que la balance Withings peut directement communiquer votre poids à l’application. En retour, vous pouvez mesurer l’impact d’un effort sportif sur votre poids. Il en va de même avec l’application RunKeeper.

Test Withings WS-50: Notre avis

Tout aussi ludique que la balance Fitbit Aria, la balance Smart Body Analyzer WS-50 n’en est pas moins design et fonctionnelle. L’offre est tout aussi complète que son concurrent, et les quelques fonctionnalités supplémentaires ne changent pas fondamentalement la donne: Pas sûr que mesurer le CO2 dans la salle de bain (puisque les balances y sont généralement entreposées là-bas) soit un réel facteur de différenciation… Pour les utilisateurs du Jawbone UP, cette balance peut s’avérer un excellent compromis.

La balance Withings WS-50 est disponible sur Amazon au prix de 140.04€, et sur le site officiel Withings pour 149,95€. Pour vous aider à faire votre choix, retrouvez notre guide comparatif des balances connectées.

Vidéo officielle de présentation de la balance Withings Smart Body Analyzer WS-50:

 

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire