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Tesla Model S
Véhicules autonomes

Tesla rappelle pas moins de 123 000 véhicules Model S

L’entreprise a indiqué qu’elle allait rappeler plus de 100 000 Tesla Model S, en raison des systèmes de direction assistée. C’est le plus grand rappel de véhicules de la compagnie à ce jour.

Concernant le système de direction assistée, son moteur est soutenu par cinq boulons qui pourraient se casser. De fait, la direction assistée pourrait subir un dysfonctionnement important, selon le communiqué de Tesla. Bien que la direction manuelle ne puisse pas être touchée par l’anomalie, le problème est tout de même assez important pour que Tesla rappelle 123 000 Model S. Selon la compagnie, le phénomène pourrait surtout se produire dans les régions enneigées et froides. Néanmoins, le rappel ne fait pas suite à un accident, mais apparaît plutôt comme une mesure préventive. Seuls les véhicules Model S construits avant avril 2016 font l’objet de ce rapatriement à grande échelle.

Cette nouvelle survient lorsque Tesla semble en mauvaise posture. Le 23 mars, le conducteur d’une Tesla Model X est décédé après que le véhicule ait foncé sur le séparateur d’un échangeur. Un semi-remorque a croisé la route de la voiture et ce dernier n’aurait pas réagi pour éviter le choc. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de l’accident. Si Tesla a chuté en bourse après la nouvelle, sa cote de crédit a aussi été dégradée par l’agence Moody’s. La production est aussi en ligne de mire, puisque Tesla avait annoncé 5000 voitures par semaine pour n’en atteindre finalement que 1000.

De façon générale, ce type d’événements ne fait que renforcer les croyances de certains analystes qui questionnent la véracité des entreprises d’Elon Musk. Selon John Thompson, directeur des investissements chez Vilas Capital Management, il se pourrait bien que Tesla ne passe pas le cap des six mois et qu’il fasse faillite d’ici là. Bien que beaucoup d’analystes aient déjà prévu la chute d’entreprises technologiques de ce genre sans que cela ne se produisent, Tesla semble actuellement être dans une mauvaise passe.

Outre les analystes, l’entreprise et Musk devront rassurer les utilisateurs s’ils souhaitent conserver leur capital sympathie et leur crédibilité.

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À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

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