Accueil > Voiture connectée > Tesla : des « fonctions complètes de conduite autonome » dès cet été
Tesla fonctions
© Unsplash / Chris Liverani
Véhicules autonomes

Tesla : des « fonctions complètes de conduite autonome » dès cet été

Le PDG de Tesla a indiqué que Tesla commencerait à déployer « des fonctions complètes de conduite autonome » dès cet été.

Lors de la réunion annuelle des actionnaires qui s’est tenue la semaine dernière, Elon Musk avait indiqué qu’il permettrait aux propriétaires des véhicules Tesla d’essayer le système de pilotage automatique gratuitement. De la même façon, il avait alors précisé que la prochaine mise à jour du système serait significative. Jusqu’ici, il n’avait pas donné plus de détails.

Dans un tweet publié le 10 juin, Elon Musk a répondu à un internaute en annonçant que la prochaine mise à jour 9.0 du logiciel de Tesla aurait lieu au mois d’août. Depuis presque deux ans, la marque rappelle que son Autopilot est présent dans certains de ses véhicules comme un outil d’aide à la conduite, mais qu’il ne doit pas empêcher le conducteur d’être attentif. Actuellement, l’Autopilot permet au véhicule d’ajuster sa vitesse en fonction du trafic et de rester dans sa file. De fait, la mise à jour de cet été devrait aller plus loin et fournir aux utilisateurs, comme Elon Musk l’indique, « des fonctions complètes de conduite autonome ».

Musk précise aussi que la mise à jour 9.0 sera « à juste titre concentrée entièrement sur la sécurité ». Le système d’Autopilot pose beaucoup de questions quant à l’aspect psychologique induit par le dispositif, qui peut faire oublier au conducteur qu’il se soit de conduire sérieusement.

Source

3 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire