Accueil > Véhicules autonomes > La voiture volante qui va à 322 km/h existe
La TF-X
Véhicules autonomes

La voiture volante qui va à 322 km/h existe

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route” . Cette réplique de Retour vers le futur prendra bientôt tout son sens avec la TF-X qui sera dotée d’ailes dépliables et pourra filer à 322 km/h. Encore a l’état de prototype, elle est néanmoins déjà fonctionnelle est sera présentée en 2018.

La société Terrafugia, basée au Massachusetts, annonce même une disponibilité pour le grand public d’ici une dizaine d’années, soit aux alentours de 2025, pour un prix de 279.000$ environ.

La Terrafugia TF-X

L’entreprise a développé son véhicule dans un esprit d’utilisation semblable à celle d’une voiture familiale classique. Avec des commandes simples et intuitives, le contrôle de la TF-X devrait être aisé pour les acheteurs et leur permettre d’en faire un usage habituel et régulier grâce à 4 places. Misant sur la sécurité grâce à une semi-autonomie, la voiture emmènera ses passagers à la destination qu’ils auront entrée dans l’ordinateur de bord seulement si les conditions météorologiques le permettent et si l’engin dispose de suffisamment de batterie. De plus, un parachute est prévu en cas d’incident dans les airs afin de faire atterrir doucement le bolide. Si le pilote ne répond plus, l’appareil pourra aussi atterrir en toute sécurité dans l’aéroport le plus proche.

La Terrafugia TF-X

Des ailes dépliables sont situées sur les côtés de l’automobile et se mettront en place au moment du décollage (vertical) afin de proposer 2 hélices dont la position est semblable à celle située en haut des hélicoptères. Avec une autonomie de 805 km, elle devrait pouvoir atteindre une vitesse maximale de 322 km/h grâce à ses 2 moteurs électriques de 300 chevaux !

Quand on connaît les soucis que connaissent déjà les drones avec la législation, il va falloir s’attendre à ce que les pays mettent à jour leurs textes de loi par rapport aux véhicules volants, surtout quand on sait que ce concept sera par ailleurs capable d’atterrir en urgence, même dans des zones interdites d’accès (en prévenant toutefois automatiquement les autorités).

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire